Le Mackenzie Events

Le Mackenzie Events

CHOISIR SA SALLE

 

Comment choisir et réussir la location de sa salle de réception ?

 

La réception est généralement le moment le plus festif du mariage mais aussi celui qui coûte le plus cher. Si l'on observe la part du budget consacrée à cette partie de l'événement, on pourrait croire que la réception est plus importante que la cérémonie. Pourtant, lorsque l'on s'apprête à épouser la personne que l'on aime, c'est autre chose que de préparer la « boom » de sa vie. Voici donc quelques conseils pour mieux apprécier la préparation de votre réception :

 

1. Evaluez votre budget et la liste des invités

 

Ces deux données vont déterminer le choix du lieu de votre réception tout en tenant compte de vos préférences (intérieur ou jardin) et de la disponibilité.

2. Réservez le lieu de votre réception le plus tôt possible !

 

Si vous avez déjà une idée en tête, n'attendez pas d'avoir terminer la lecture de cette rubrique pour téléphoner. Les sites les plus réputés ont généralement un livret de réservation complet pour une année entière sinon plus. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chances de composer votre réception comme vous l'imaginez.

 

3. Quel type de salle ?

 

Sachez qu'une enfilade de petites salles ne permet pas de circuler facilement lorsqu'il y a beaucoup de monde. Si vous souhaitez que vos invités ne restent pas plantés au même endroit pendant toute la réception, choisissez de préférence un grand espace.

 

4. Le parking

 

Soyez vigilant quant aux possibilités de parking : soyez paré contre toute éventualité, même improbable, comme la pluie. En effet, pensez à vos invités, aux dames vêtues de leurs plus beaux atours et obligées d'arpenter à pied un petit chemin boueux pendant 500 mètres avant d'arriver à bon port.

 

5. Visitez les lieux !

 

Un site Internet, un blog ou un prospectus ne dit pas tout : vous ne saurez pas si le l'endroit est facilement accessible, si la salle est convient à vos attentes, etc. 

 




01/07/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour